Notre équipe
Marie-Christine Therrien
Co-directrice
Marie-Christine Therrien est professeure titulaire de gestion à l’École nationale d’administration publique et Directrice du Cité-ID Living Lab Gouvernance de la résilience urbaine. Ses intérêts de recherche touchent la gouvernance de la résilience, les organisations complexes et la gestion de crise.
Yan Kestens
Co-directeur
Yan Kestens est professeur titulaire à l’École de santé publique de l’Université de Montréal et mène le SPHERELab. Sa recherche vise à améliorer notre compréhension de l’impact des changements urbains sur la santé des populations, à la convergence des objectifs du développement durable, de l’amélioration de la qualité de vie et de la réduction des inégalités sociales de santé.
Zoé Poirier Stephens
Professionnelle de recherche
Zoé Poirier Stephens est coordonnatrice de recherche au SPHERELAB. Détentrice d’une maîtrise en urbanisme de l’Université McGill, elle s’intéresse à l’effet des environnements bâtis sur notre santé et nos connexions sociales. Elle est motivée à l’idée de mettre la science au service des politiques publiques et s’est lancée le défi de rendre le monde de la recherche plus accessible.
Joris Arnaud
Professionnel de recherche
Joris Arnaud est agent de recherche et de planification au Cité-ID LivingLab. Il est détenteur d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal et d’une maitrise en sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal. Joris s’intéresse à l’analyse de la faisabilité politique et aux liens entre science et politique en milieu urbain, ainsi qu’au développement des liens sociaux dans l’objectif d’augmenter la résilience individuelle et collective en temps de crise.