Notre équipe

 

Marie-Christine Therrien

Co-directrice

Marie-Chris­­tine Ther­rien est pro­fesseure tit­u­laire de ges­tion à l’École natio­nale d’administration publi­que et Direc­trice du Cité-ID Liv­ing Lab Gou­ver­nance de la rési­lience urbaine. Ses inté­rêts de recher­che touchent la gou­ver­nance de la rési­lience, les organ­i­sa­tions com­plex­es et la ges­tion de crise.

Cité-ID Liv­ing Lab Gou­ver­nance de la rési­lience urbaine

Twitter

Google Scholar

YanKestens.jpg

Yan Kestens

Co-directeur

Yan Kestens est professeur titulaire à l’École de santé publique de l’Université de Montréal et mène le SPHERELab. Sa recherche vise à améliorer notre compréhension de l’impact des changements urbains sur la santé des populations, à la convergence des objectifs du développement durable, de l’amélioration de la qualité de vie et de la réduction des inégalités sociales de santé.

SPHERELAB

Twitter

Google Scholar

zoe_bw.png

Zoé Poirier Stephens

Professionnelle de recherche

Zoé Poirier Stephens est coordonnatrice de recherche au SPHERELAB. Détentrice d’une maîtrise en urbanisme de l’Université McGill, elle s’intéresse à l’effet des environnements bâtis sur notre santé et nos connexions sociales. Elle est motivée à l’idée de mettre la science au service des politiques publiques et s’est lancée le défi de rendre le monde de la recherche plus accessible.

 

 

DSC_6680_bw.jpg

Joris Arnaud

Professionnel de recherche

Joris Arnaud est agent de recherche et de planification au Cité-ID LivingLab. Il est déten­teur d’un bac­ca­lau­réat en science poli­tique de l’Université de Mont­réal et d’une mai­trise en sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal. Joris s’intéresse à l’analyse de la fai­sa­bi­li­té poli­tique et aux liens entre science et politique en milieu urbain, ainsi qu’au développement des liens sociaux dans l’objectif d’augmenter la résilience individuelle et collective en temps de crise.